Direction d’entreprise

Au travers de son association faîtière Swissmechanic, le GIM-CH propose à ses membres divers modèles de documents utiles à la direction de l'entreprise pour la gestion de ses collaborateurs et de ses activités.

 

Depuis le 1er janvier 2003, le GIM-CH dispose de son propre plan de prévoyance, à l'attention de ses membres ou d'entreprises non-membres qui en font la demande. Le plan de prévoyance est géré par le Centre Patronal, entreprise privée dont le siège est à Paudex dans le canton de Vaud et qui, outre des caisses d'allocations familiales, une caisse AVS et une assurance perte de gains en cas de maladies et d'accidents, gère un fonds interprofessionnel de prévoyance et différents fonds professionnels regroupant plus de 3'900 affiliés représentant près de 25'000 assurés cotisants.

Le plan de prévoyance du GIM-CH tourne résolument le dos aux pratiques de la plupart des institutions de prévoyance en proposant :

  • Une durée de validité du contrat d'une année, renouvelable d'année en année.
  • Un taux de conversion identique sur la totalité du capital, offrant ainsi à vos employés et à vous-même, des prestations de retraite largement supérieures à la moyenne.
  • Une facturation des cotisations à trimestres échus, sans intérêt débiteur.
  • Une stabilité des coûts sur le long terme.

[S_E_C_T_I_O_N]

[/S_E_C_T_I_O_N] 

SWISSMECHANIC a l’intention de mettre activement en oeuvre des pools d’achat qui créeront des synergies à l’avantage des membres de mise en commun des volumes d’achat. 

Pools d'achat sur swissmechanic.ch >

La société Droitactif, à la demande du GIM-CH, a mis sur pied un certains nombres de documents concernant les accords de confidentialité dans les entreprises.

Vous trouverez ci-dessous, le guide y relatif ainsi que deux exemples d'accords, 1 version entrepreneur et 1 autre pour les sous-traitants.

[S_E_C_T_I_O_N]

[/S_E_C_T_I_O_N]