Le Groupement Suisse de l’Industrie Mécanique a accueilli le 17 octobre 2017 une délégation politique de haut vol, ainsi que des entrepreneurs des plus grandes sociétés du Burkina Faso, dans son Centre de Formation (CFVI) à Mex.

GIM CH delegation Burkina Faso 2017

Le système dual d’apprentissage en Suisse était le thème principal de la rencontre, organisée en collaboration avec la conseillère nationale, Mme Isabelle Chevalley et le GIM-CH. Des échanges intéressants entre les délégations du GIM-CH et du Burkina Faso ont permis à cette dernière de se former une opinion sur les métiers de l’industrie, la formation duale en apprentissage et la promotion des métiers que le GIM-CH fait à travers sa plateforme www.mecaforma.ch.

Pour mémoire, le Groupement Suisse de l’Industrie Mécanique (GIM-CH), est la principale association de l’industrie en Suisse romande. Il réunit aujourd’hui plus de 200 entreprises, d’importance et de types d’activités les plus diverses réparties dans l’ensemble de la Suisse romande. Le GIM-CH a été créé en 1982 pour favoriser le développement de la branche MEM afin de faire connaître leurs capacités techniques et la qualité de leurs prestations.

Photos de l'événement