entreprise formatrice

Message du Président

3 axes d’action, s’appuyant sur le vécu du Groupement de l’Industrie Mécanique ont été définis pour la période courant de 2013 à 2015 :

  1. Formation et sécurité au travail
  2. Développement des relations entre les membres et vis-à-vis de tiers
  3. Développement de la place industrielle romande

 

Formation

Le Centre de Formation Vaudois de l’Industrie est l’outil en main du GIM-CH pour préparer la relève dans nos entreprises. En charge des cours interprofessionnels dans le canton de Vaud, il forme également ses propres apprentis, qui après les deux premières années, sont intégrés dans des entreprises.

Afin d’attirer les jeunes dans nos beaux métiers MEM, un matériel de communication a été développé sous la marque Mecaforma. Conscient que dans toutes les régions de Suisse romande des efforts importants sont faits pour porter la connaissance des nos métiers vers les jeunes, le GIM-CH a l’ambition de coordonner au niveau romand les différents acteurs afin d’avoir, dans un premier temps, un matériel commun à tous, en vue de porter un projet commun auprès des Autorités des différents Cantons.

Sécurité au travail

Une solution de branche a été développée par le GIM-CH en collaboration avec Swissmechanic. Elle est à disposition des membres et non membres dans le secteur industriel. Un ingénieur sécurité est mandaté qui répond aux demandes individuelles.

Affaires

Donner les opportunités aux différents membres de se rencontrer, de partager leurs savoirs et développer leurs affaires au travers la visite des différentes entreprises de notre région.

De cas en cas, intervenir auprès des grands prescripteurs afin de faciliter le flux d’affaire.

Place industrielle

Devenir un acteur reconnu par le monde politique en matière de place industrielle pour faire passer les messages tant au niveau cantonal que national.

En conclusion

Nous savons que l’ambition du propos est très élevée et sommes conscients, que comme le montagnard, c’est pas à pas que le succès se construit.